Hephcaristo
Anciennes capacités des cartes old-school
le 18/06/2014 19:01
Bonjour à tous ,

Ancien joueur qui me remet tout juste à Magic après une looooooooonuge pause d'une grosse quinzaine d'années , je viens de lire les règles (simplifiées) à jour sur le site MTG . Il y'a bien le descriptif de "nouvelles" capacités comme vigilant qui n'existaient pas à la création de Magic , mais il n'y est plus fait mention d'anciennes capacités comme débordement ou déphasage.

Doit-on ou peut-on continuer d'appliquer les effets des cartes anciennes qui les possèdent ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
PiK
le 18/06/2014 19:08
Bien sur ! ;)

Les anciennes capacités existent toujours dans les règles complètes (MagicCompRules).
Peut-être que ton résumé ne précise que les nouvelles capacités depuis une certaine date afin de faciliter la lecture.
beleren
multivers
Géant
le 18/06/2014 19:30
Tu peux les trouver en français ici :
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=702

Si tu es bon en anglais et préfère voir les règles telles quelles en anglais, tu peux chercher ta carte sur magic-ville (ou ailleurs, mais bon)et voir le nom de la capa en anglais, et faire ctrl+f puis le nom anglais de la capa sur cette page :
http://media.wizards.com/images/magic/tcg/resources/rules/MagicCompRul...
Les capacités mot-clé sont en 702.x
Hephcaristo
le 21/06/2014 17:33
J'ai un "vieux" seigneur de l'Atlantide. C'est écrit invoquer: seigneur. Cela correspond à légende ? C'est à dire 1 seul exemplaire par deck/en jeu ? Ou je peux en jouer 4 et cumuler les effets ?
J'aime les carottes

le 21/06/2014 17:36
Ca n'a rien à voir avec le terme légende.

Invoquer était l'ancien terme pour signifier que c'est une créature.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/06/2014 17:58
le type seigneur n'existe plus. maintenant c'est un ondin qui precise "les autres ondins gagnent +1/+1 et traversée des iles" donc si tu as 2 seigneur de l'atlantide, chacun beneficie de l'effet de l'autre, ce qui n'etait pas le cas avant me semble t'il
Hephcaristo
le 21/06/2014 18:25
Ok , cool alors... Je vais en imprimer d'autres alors , car photocopier mon original ,ca va pas le faire , la carte à un peu vieilli ...

Et y'avait pas l'équivalent avec les minotaures ? J'avais Soraya des faucons , mais elle c'est une légende ...

tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/06/2014 19:44
non pas pour les minotaures, mais dans le bloc theros (dernier en date) y a pas mal de minotaures qui boostent les autres, si tu veux faire un deck minotaure tu vas etre servi
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2014 11:58
il y a eu des minotaures ayant des effets sur les autres dans l'extension homelands... mais bon, c'était franchement pas génial, surtout si on compare a ce qui s'est fait récemment pour eux (mais bon, il reste le Didjeridou comme bonne carte homelands pour les minotaures)
Hephcaristo
le 24/06/2014 17:26
J'ai vu que j'avais aussi le garde du corps Anabaan en rouge, qui n'est pas indiqué "minotaure" mais "garde du corps" sur mon ancienne carte. Mais qui est "minotaure" sur les nouvelles éditions. Ce n'est pas l'édition qui compte j'imagine et il est bien minotaure maintenant. (En plus vu le dessin et le texte accompagnant ca ne laisse pas trop de doute mais bon ...)

Et c'est pareil pour les autres cartes je pense , je cherche le nom de la carte , je regarde les éditions plus récentes et je corrige avec les texte des nouvelles cartes...
Hephcaristo
le 24/06/2014 22:16
Et pendant que j'y suis , un deck minotaure c'est bien mais un minotaure ca vole pas . Vous me conseillez quoi pour bloquer le vol en rouge/noir ? Des enchant'/artefacts pour faire voler mes minot' ? Et a part Didjeridoo proposé plus haut et les gold que j'ai déjà (Meneur de guerre de Kragma et instigateur de rage) je trouve pas grand chose pour les booster ...

Je m'y remet juste mais c'est vrai que se faire son deck , c'est prenant !!! ;)
Hephcaristo
le 25/06/2014 12:54
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/06/2014 12:59
Hephcaristo
le 26/06/2014 7:40
Si je prends 4 Shamane ragesang , les effets doivent etre cumulatifs . C'est à dire qu'avec 2 en jeu c'est +2/+2 pour tous les minotaures ? Et si j'avais sur la table en meme temps 2 Meneur de guerre de Kragma en plus , en attaquant j'aurai : 2 fois +2/+2 et 2 fois +2/+0 donc un minotaure qui attaque aurait +8/+4 ?
charlee
Je suis une moule

le 26/06/2014 10:10
Tu as presque tout bon !
La seule petite erreur, c'est qu'un shaman donne +1/+1 aux autres minotaures. Donc si tu en as 2, tous tes minotaures auront +2/+2 sauf les shamans qui n'auront chacun que +1/+1 (donné par l'autre shaman).
Hephcaristo
le 26/06/2014 17:49
Ah bah oui , évidemment . Je vais tenter les impressions ce soir ... trouver les bons paramètres pour la taille exacte...

J'ai vu la fonction DECK quand on est sur une carte , qui permet de voir dans quels decks ils sont utilisés. J'ai cherché une carte de minotaure , j'ai cliqué deck et j'ai trouvé des decks spé' minotaures. Je vais les décrypter :)Pratique cette fonction deck. Parce qu'en tapant minotaure on trouve pas Shamane ragesang !
Hephcaristo
le 03/07/2014 19:09
Salut à tous ,

Question du soir ,

Quelqu'un se rappelle d'une carte ancienne (ou une nouvelle qui fait la même chose) où l'on échange points de vie contre mana incolore ? Pour chaque PV , on engrange un mana. Je ne la retrouve plus.

merci
beleren
multivers
Géant
le 03/07/2014 19:22
Hephcaristo
le 03/07/2014 20:33
Yessssssss !!! Super merci .

Je jouais un truc , je sais pas si cela a un jour été valide mais c'était marrant :

Tour 1 : Montagne , puis Būcheron orque

Tour 2 : Foret , les terrains et Būcheron orque et sacrifie la foret pour avoir et .
Je joue une Foudre pour baisser les PV de l'adversaire à 17, je joue Transfert et j'échange 16 PV contre 16 mana pour jouer Désintégration à 17 (mes 16 PV transformés plus le restant du Būcheron orque)

Et hop , bing au deuxième tour... Je me plante ?
Hephcaristo
le 03/07/2014 20:37
Ca doit marcher car je viens de le trouver dans les combos du site. Dire qu'il y a 17 ans , y'avait pas internet et quand tu trouvais une combo sympa avec le peu de cartes que t'avais pu échanger autour de chez toi, t'étais le roi du lycée ... :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/07/2014 15:00
Ton combo est plus simple à lancer avec black lotus et un land.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.